ETUDE DE CAS

EPIC, Une nouvelle vision du succès, celle du sens à lui donner.

on
19 mars 2019

PASSEZ À L’ACTE, PARTICIPEZ À UN MONDE PLUS JUSTE, OÙ CHAQUE ENFANT AURA UN AVENIR

« Mon succès a un sens parce que j’ai choisi de le partager » Alexandre Mars

Alexandre Mars,  entrepreneur philanthrope multimillionnaire surnommé le Bill Gates français, a toujours eu comme objectif de RÉUSSIR POUR PARTAGER. Il a fondé EPIC pour faire du don une norme, en le rendant accessible, facile et multi-formes. 

L’Ambition d’EPIC ? 

Révolté par la malchance de la naissance, il combat l’injustice sociale. Quand dans un monde de réussites libérales comme le nôtre,  encore 1 enfant sur 7 vit dans la pauvreté extrême* et 1/4 vit sous le seuil de pauvreté dans un pays développé **, nous devons révolutionner notre vision du succès. 

Pour que chaque enfant né sans notre chance ait un avenir, cela ne dépend que de nous…

.

Sa vision ? 

 

Faire du don une norme. Pour ce faire, il créé EPIC et réinvente la philanthropie en levant les freins aux dons. Lors de la construction de son projet, il observe deux faits majeurs. Le premier, chacun donne. D’une manière ou d’une autre, tous, nous partageons. Le second, aucun de nous ne considère donner suffisamment.  Le manque de confiance envers les organisations sociales et le manque de visibilité sur l’impact de notre don, freinent notre philanthropie. La méfiance nous anime, «où va notre argent », « sert-il vraiment notre cause » … Et au delà de ces craintes, pour apporter du sens à notre don, il nous faut visualiser l’effet qu’il génère. Or,  les ONG souffrent de défaillances structurelles. Peu sont en mesure de fournir des rapports externes et encore 41% ne sont pas en mesure de mesurer leurs impacts sociaux. 

Alors, EPIC fondation innove et apporte des solutions pour que les particuliers et entreprises puissent donner en toute confiance et vivre leur impact. Le parallèle est fait entre n’importe quel investissement, basé sur une analyse chiffrée du potentiel retour sur investissement, et le don. Qui investirait sans visibilité? 

.

Ses outils?  

EPIC-FAITES-DU-DON

EPIC met en place des solutions de collectes de dons fiables, simples et mesurables. Elle innove et développe une expertise pour sélectionner les organisations sociales à fort impact. évaluer leurs capacités à atteindre leurs objectifs sociaux, suivre l’impact de vos dons et vous permettre d’être en contact direct avec vos impacts. 

La fondation rend le don plus simple avec le déploiement d’outils adaptés. Elle collabore avec divers secteurs d’activité pour développer des outils adaptés sur mesure simplifiés. Elle s’appuie aussi sur quatre majeurs, adaptés à tous.

Le don classique auprès d’associations sélectionnées par EPIC.

Le don sur transaction mobilisant les clients. A chaque paiement, il donne un sens à leur consommation avec l’opportunité d’arrondir le montant pour donner à une association.

Le don sur salaire mobilisant les salariés autour de causes communes. Chaque mois, les salariés donnent du sens à leur travail, ils ont l’opportunité de donner le montant souhaité ou l’arrondi au centime près de leur salaire.

Le don sur profit où chaque entreprise donne du sens à sa réussite en choisissant la part de ses résultats qu’elle souhaite partager au profit d’une association. 

Comment donner un sens à votre réussite et combattre l’injustice sociale dont souffre les enfants ? 

PASSEZ À L’ACTE AVEC EPIC
https://epic.foundation/giving-solutions

Participez à la révolution du DON. Rendez-vous sur le site de EPIC FONDATION, rubrique SOLUTIONS POUR DONNER, et choisissez la typologie de don que vous souhaitez.

OU Contactez «development@epic.foundation » 

En savoir plus : https://epic.foundation

Vidéo à visionner !!

Vidéo présentation EPIC -image 

Sources :  * Unicef / ** Eurostat
TAGS
RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT