ETUDE DE CAS

BLÉDINA : inspirez-vous de vos enfants, de quel monde rêvez-vous pour eux ?

on
22 mai 2019

engagement social et environnemental - bledina

ET SI VOUS FAISIEZ DE VOTRE OFFRE, LE PLUS BEL OUTIL POUR RÉALISER VOS AMBITIONS SOCIÉTALES ? 

L’activité de Blédina consiste à nourrir les plus petits tout en facilitant la vie des mamans. Mais comment les nourrir au mieux, sans penser au monde que nous leur laisserons demain ? C’est ainsi que la marque du groupe DANONE s’est emparée d’une mission allant bien au delà de son activité première : elle a fait le choix de nous montrer l’exemple… En plaçant son engagement au coeur de sa réussite, le leader français de la nutrition infantile nous rappelle la portée des actions de chaque entreprise.

 

L’ambition de la marque 

engagement environnemental

Nos enfants méritent le meilleur, et c’est à nous de tout faire pour qu’ils l’aient. Le meilleur c’est avant tout une base vivable : une planète saine et une société juste. 

La jeune Suédoise Greta Thunberg, prononçait ces mots touchant lors de la COP 24 en décembre dernier  : « Vous dites que vous aimez vos enfants par-dessus tout, et pourtant vous leur volez leur futur. En 2078, je célébrerai mon 75e anniversaire. Si j’ai des enfants, ils passeront peut-être cette journée avec moi. Peut-être qu’ils me poseront des questions sur vous. Peut-être qu’ils me demanderont pourquoi vous n’avez rien fait alors qu’il était encore temps d’agir. »

En gage de sens, Blédina souhaite montrer l’exemple aux autres entreprises mais aussi à nos enfants.  Fin avril elle est devenue la plus grande entreprise française à obtenir la certification B CORP, un label qui reconnait l’engagement sociétal des entreprises. ( en savoir plus : http://www.engagedesens.fr/b-corp-changez-dambition/)

blédina b corp

 

La vision de la marque 

Une entreprise prend tout son sens quand elle porte un double projet économique et social.  Au delà d’offrir à nos enfants une alimentation répondant à leurs besoins nutritionnels en terme de goût, de variété et de texture, Blédina va plus loin : elle donne un sens social et environnemental à son entreprise. Ainsi, elle utilise son activité pour participer à un monde meilleur pour nos enfants, une planète plus propre et une société plus solidaire.

 

Les outils de la marque

engagement exemple entreprise

 

Pour une planète protégée et plus saine Blédina réduit son impact sur l’environnement 

  • En privilégiant la proximité et ainsi en limitant la pollution liée aux transports,
  • En utilisant des emballages recyclés et recyclables à 60%, 
  • En accompagnant la conversion au BIO d’agriculteurs français,
  • En réduisant l’impact écologique de ses usines : elle favorise un modèle circulaire vertueux, valorise ses déchets et réduit sa consommation d’énergie. 
  • Elle privilégie le bien-être animal

Pour une société plus juste et plus solidaire, Blédina accompagne toutes les familles vers une meilleure nutrition infantile.  C’est à travers des informations nutritionnelles claires, des ateliers et un soulagement budgétaire que Blédina s’engage pour le bien-être des enfants. À cet effet, la marque est un membre fondateur de l’association MALIN qui propose cette palette de solutions concrètes aux familles de jeunes enfants. 

 

Grâce à ces plans d’actions, l’effet Papillon opère. Les convictions de Blédina sont devenues de véritables actions. L’entreprise a réduit sont impact sur l’environnement, limité sa consommation d’énergies et de matières premières, participé à la réduction d’utilisation de pesticides, limité le gaspillage. Elle a aussi permis aux enfants de se nourrir plus sainement en réduisant sa liste d’ingrédients vers une composition simple, en informant sur les bienfaits d’une bonne alimentation et en aidant des familles à mieux nourrir leurs enfants avec des apports nutritionnels plus équilibrés. 

 

Et si vous aussi, vous alliez bien au delà de votre activité pour servir une ambition sociétale. Utilisez les leviers de votre entreprise : sa communauté, ses moyens de communication et ses moyens financiers, ses hommes et ses femmes, son influence pour servir vos ambitions sociétales. 

 

Pour en savoir plus :
Vidéo de présentation, l’engagement chez Blédina : https://www.youtube.com/watch?v=EAfLRr5jZRE&frags=pl%2Cwn
http://programme-malin.com/presentation-du-programme/
Sources : www.blédina.com
TAGS
RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT